Accueil » Les questions les plus fréquentes

Les perturbations (4)

Mon voisin a un projet d’installation photovoltaïque très importante. Y a-t-il un danger pour notre santé ?

Nous constatons que les organismes vivants sont souvent perturbés en dessous ou dans les environs d’installations photovoltaïques. ( problèmes comportementaux, immunitaires, de reproduction, de sommeil, de croissance …) Ces phénomènes peuvent  être dus à trois facteurs distincts : – la …

Est-il prudent de placer les panneaux solaires seulement sur les hangars de fourrages et de matériels ?

Effectivement, de plus en plus de vétérinaires constatent que des animaux sont affectés par l’installation de panneaux solaires sur des bâtiments d’élevage. Cependant, il faut savoir que ces équipements peuvent perturber le vivant non seulement à leur aplomb mais aussi …

Peut-on compter sur le rôle protecteur de l’effet parapluie sous les antennes relais ?

Pas du tout. Cette idée vient du fait que les valeurs mesurées en v/m des champs électromagnétiques (en hyperfréquences) sont beaucoup plus faibles au pied de l’antenne ; tout comme le faisceau lumineux du phare nous passe au dessus de …

Voir la catégorie de questions→

Les dispositifs correcteurs (5)

Comment se procurer des dispositifs correcteurs ?

Le positionnement des dispositifs TELLUS sur les réseaux techniques de la maison requiert un savoir-faire qui est transmis au cours des stages de GEOPHELICIA. Ces correcteurs (sur base minérale) sont donc réservés aux personnes habilitées (ou expérimentées). En revanche, les …

Doit-on régulièrement nettoyer les dispositifs ?

Les dispositifs les plus utilisés par les membres de GEOPHELICIA sont les correcteurs TELLUS et TERVICA Ils ne contiennent ni alimentation électrique, ni circuits électroniques ni métaux. Ils ne comportent pas de cristaux reconnus pour leur tendance à se charger. …

Est-ce qu’un correcteur risque de transformer un « champ de torsion droit » en « champ de torsion gauche » ?

Non, aucun risque. Les correcteurs rectifient les champs de torsion gauches en champ de torsion droits, mais en aucun cas ils inversent un champ de torsion droit en champ de torsion gauche. Ils peuvent, tout au mieux, amplifier l’effet bénéfique …

Avez-vous cassé mon déshumidificateur ?

Non. Le correcteur posé sur votre appareil n’interfère pas avec son bon fonctionnement. Si le bac de votre déshumidificateur ne se remplit plus d’eau c’est que l’atmosphère de votre maison est moins humide. En effet, la correction générale de votre …

Voir la catégorie de questions→

Autres solutions (1)

Alors j’achète quoi comme ampoule ?

Les ampoules fluocompactes sont définitivement à proscrire pour différentes raisons : Elles produisent des champs électromagnétiques non négligeables qui peuvent vous affecter (surtout si elles sont à proximité de vous en lampe de bureau ou en lampes de chevet) Elles …

Voir la catégorie de questions→