Accueil » Comité scientifique

Les activités de GEOPHELICIA s’appuient  sur un comité scientifique créé en 2017 et présidé par Dr Marie-José STELLING

Des médecins, dentiste, physicien, biologiste, biochimiste et autres scientifiques soutiennent  les travaux de l’association.

Les membres actuels sont issus de cinq pays : l’Allemagne,  l’Autriche, la France, la Russie et la Suisse.

Certains conduisent des recherches innovantes, parfois depuis des décennies,  dans le domaine des sciences informationnelles.

L’étude des phénomènes d’électro hyper sensibilité motive la plupart d’entre eux et cette organisation est un lieu privilégié d’échanges.

La transmission des connaissances leur tient également à coeur.

 

Charte du Comité Scientifique de GEOPHELICIA :

Rôle :

Le Comité Scientifique est composé de chercheurs relevant de différentes disciplines permettant d’apporter une garantie scientifique aux travaux de recherche menés au sein de l’association.
Le Comité Scientifique (CS) est consulté par le Conseil d’Administration (CA) de l’association sur les orientations des programmes de recherche développés par GEOPHELICIA et sur leurs aspects scientifiques. Le CS donne son avis sur la cohérence d’ensemble de ces programmes et sur les priorités à accorder aux différentes propositions. Il peut émettre des recommandations sur les modalités d’action ainsi que sur le développement des équipements propres à l’association, et faire des suggestions sur le contenu des journées de formation.
Les membres du CS sont tenus informés des observations significatives faites sur le terrain lors d’expérimentations conduites par GEOPHELICIA. Ils sont invités à participer à la réflexion sur les phénomènes étudiés en mettant en œuvre leurs compétences scientifiques et les moyens dont ils disposent, et à suggérer des missions complémentaires d’approfondissement. Ces résultats peuvent faire l’objet de publications, en concertation avec le Président du CS et les membres du CA de GEOPHELICIA. De plus, le CS peut mobiliser les services de consultants bénéficiant de compétences spécifiques afin d’enrichir les recherches menées et d’optimiser la réalisation des objectifs.
Les différents membres du CS effectuent une veille sur les innovations relevant de leur domaine et sont invités à les communiquer lorsque celles-ci s’avèrent pertinentes, afin de faire circuler ces informations au sein de l’association, qui se chargera de la reformuler pour la rendre accessible à un public non spécialisé.
Certains membres du CS peuvent être des interlocuteurs privilégiés pour représenter l’association auprès d’autres scientifiques, d’instances de recherches, d’institutions etc…

 

Voici quelques liens pour en savoir plus sur certains membres du comité scientifique et leurs activités :

  • http://cybertronica.de.com/?q=about-us/cv-principal-investigators
  • http://www.stellinginfo.com/index.php?id=5
  • http://www.stellinginfo.com/index.php?id=4
  • http://www.docteurpascaleminiou.com/